Les besoins de votre peau en fonction de la saison

Notre peau a-t-elle des besoins différents selon la saison ?

Débutons la réponse à cette question par une affirmation de base : Notre peau n’a pas la vie facile avec nous. Tout au long de l’année, elle subit des changements climatiques constants, de la chaleur africaine aux nuits glaciales scandinaves. Une fois que nous l’avons habituée aux chauds rayons du soleil, commencent les brusques changements de température, l’air sec et chauffé dans nos maisons et les vents qui nous fouettent le visage.
Sans oublier les climatiseurs, déjà présents presque partout. Une fois que nous nous sommes habitués à notre routine de soins, il s’avère en quelques mois que les besoins de notre peau ont considérablement changé.
Le cycle se répète, les anciens cosmétiques sont remplacés par de nouveaux.

Cependant, il existe une habitude de base qui ne change pas et qui mérite d’être rappelée. Quelle que soit la saison. L’hydratation.

Au secours, ma peau veut boire !

L’hydratation de notre peau est tout aussi importante en été qu’en hiver. Nous devrions mettre à la poubelle les mythes sur les soins de la peau selon lesquels la peau n’est hydratée qu’en été, car elle “veut alors boire”. Seuls les chameaux emmagasinent de l’eau.
Pour que notre peau accumule de l’eau – ou plus précisément – ne perde pas le niveau de son hydratation, il faut s’y prendre habilement et acquérir quelques connaissances.Il est connu que nous devons boire de l’eau et que c’est elle qui nous hydrate le mieux. L’eau c’est la vie.
Mais même en buvant la bonne quantité d’eau par jour, notre peau n’est pas forcément à l’aise du tout. En effet, elle dépend également de facteurs externes tels que la climatisation, le temps que nous passons à l’extérieur, ou tout simplement le temps qu’il fait. Cependant, une routine quotidienne qui fournit à votre peau la bonne quantité d’ingrédients nécessaires et qui les maintient habilement dans la peau lui rendra reconnaissante d’être belle, saine et éclatante. Je suppose que c’est ce dont il s’agit, n’est-ce pas ?

Aussi, chères dames, chers messieurs, hydratez votre peau. En été, il peut s’agir d’une préparation plus légère, comme par exemple : du squalane ultra-hydratant avant une crème de soin légère, du gel hyaluronique mélangé à quelques gouttes d’huile légère, sèche et rapidement absorbée ou de l’hydrolat rafraîchissant, que l’on vaporise sur le visage avant d’appliquer un sérum ou une crème.

S.O.S. d’hiver pour notre peau

Maintenant, disons-nous comment nous protéger de l’air froid. Nous savons déjà que l’hydratation est la base du bon état de notre peau. Elle la réconforte, améliore sa tonicité, lui donne élasticité et souplesse et lui redonne du confort au quotidien. Pour maintenir la peau dans son meilleur état à tout moment, vous devez inclure dans votre routine quotidienne une dose de cosmétiques avec une formule un peu plus spécifique. Plus spécifique ne signifie pas gras, lourd, collant, inconfortable. Car même les huiles sont divisées en celles qui sont légères et rapidement absorbées.

Grâce à un huilage supplémentaire avec des émollients, qui forment un manteau protecteur sur la peau qui empêche l’évaporation de l’eau de l’épiderme, notre peau sera habillée contre l’air froid et rude ou le vent gênant. La peau du corps ressentira certainement de la gratitude lorsque vous la traiterez tendrement avec un beurre de soin correctement sélectionné. Le beurre d’aloès offre une excellente protection contre les rafales de vent. Il nourrit et hydrate également la peau.

L’aloès est également connu pour ses propriétés régénératrices et apaisantes. Il convient également aux mains, coudes et genoux secs. Un nom à consonance exotique de beurre de macadamia qui hydrate efficacement et profondément, laissant un film protecteur sur la peau qui empêche la perte d’eau. De plus, il redonne instantanément du confort à la peau, réduit la sécheresse et la sensation de sécheresse. Le beurre de macadamia est riche en vitamines A et E aux propriétés rajeunissantes. Il est également adapté pour prendre soin des cheveux secs et ternes – il les adoucit intensément, les rend brillants et leur redonne l’élasticité perdue.

En étant systématique, en écoutant et en répondant aux besoins de votre peau, vous la garderez en pleine forme jusqu’au printemps.

Norwegian Wind, une série qui vous sauve des calamités de chaque saison !

Pour vivre en accord avec son teint, il faut l’observer et écouter ses besoins. Donnez-lui un verre quand il a envie de boire. Enveloppez une couche supplémentaire lorsqu’il perd la sensation de confort. Vous devez lui fournir des produits à la composition bien pensée et bien composée. L’un des ingrédients qui font une carrière absolue est l’huile de graines d’airelle rouge – également appelée or norvégien. Même si c’est un émollient, il est très léger, confortable. Parfait pour toutes les saisons. Extraite de plantes qui ont mûri dans les conditions difficiles de la Scandinavie. Elles ont connu la variabilité et les caprices de la météo exactement comme nos peaux.

Connue pour ses propriétés nourrissantes. Elle illumine la peau et lui apporte de la vitalité. Elle apaise et soulage les éventuelles irritations, régule l’économie hydro-lipidique de la peau, apaise ses caprices et stimule à l’action. C’est un véritable héros anti-âge. Un allié des peaux sèches et matures. Mais aussi de celle qui est fatiguée, en manque d’éclat et d’énergie. C’est une source extrêmement précieuse de vitamines, dont les vitamines A, B, C et E. Elle apporte à la peau une énorme dose d’acides gras, de calcium, de magnésium et de potassium. Il aide à maintenir des niveaux d’hydratation corrects et réduit l’apparence de la décoloration. Elle réduit la sensibilité de la peau et apaise efficacement les irritations et les rougeurs. L’huile d’airelle aide également à accélérer la cicatrisation des imperfections cutanées. Les fruits, tout droit venus du cœur de la Scandinavie, ont trouvé leur place importante et très précieuse dans la collection Mohani Norwegian Wind.

Elle contient une crème de jour ultra hydratante, une crème de nuit intensément régénérante et une crème pour les yeux nourrissante. La crème de jour a une consistance légère et agréable. Elle est parfaitement absorbée et malgré le fait qu’elle batte des adversaires de poids – elle est indétectable sur la peau après application. Elle est parfaite pour les soins de la peau tout au long de l’année et prépare la peau au maquillage. Norwegian Wind for Night, apporte un soulagement apaisant à votre peau pendant que vous vous reposez. La peau fatiguée par le jour se régénère mieux à la tombée de la nuit, il faut donc lui donner les meilleurs soins possibles à ce moment-là et lui fournir des ingrédients naturels et de haute qualité. La crème restaure intensément le teint fatigué et terne, en lui apportant une solide dose d’hydratation. La composition de la crème est complétée par l’huile de graines d’argousier, qui aide à améliorer l’élasticité de la peau et uniformise visiblement son teint, en lui apportant de l’éclat.

L’argousier est un allié de poids des peaux matures et hypersensibles, avec une production excessive de sébum et des décolorations. Le couronnement de la série est la crème nourrissante pour les yeux. Un parent plus discret de l’ensemble de la série, mais grand par son effet. Elle “ouvre les yeux” de manière efficace en retendant la peau de cette zone délicate. Elle élimine l’effet de fatigue, nourrit et hydrate avec une couche légère, sans parfum et apaisante. Son secret réside dans des substances qui améliorent la microcirculation dans l’épiderme : macérat de groseille, extrait de marron d’Inde, orge et café et algues rouges.

Une composition naturelle, mais qui vous donnera aussi des conseils !

Pour les personnes dont la peau lutte contre les allergies, l’hypersensibilité, les irritations, il existe des produits simples dans leur composition mais formidables dans leur action. Pas spectaculaires, mais efficaces. Il y a un pouvoir dans la nature, il faut juste lui donner une chance. Rester en harmonie avec elle à tout moment de l’année et être à l’écoute des besoins de sa propre peau, c’est lui donner une bonne chance de relancer ses processus naturels d’autorégulation.

Oui, notre peau sait parfaitement comment prendre soin d’elle-même.
Elle peut le faire toute seule. La seule chose que nous ayons à faire est de la laisser faire en lui fournissant les meilleurs ingrédients naturels qui la soutiennent et ne la remplacent pas.